Bulletin d'information n° 69 publié le 09/01/2022

Bulletin d'information n° 69 publié le 09/01/2022

Chers adhérents, chers amis,

 

L’année 2021 a été fertile en événements tant au niveau mondial… qu’à l’échelle de notre village !

 

Au niveau mondial, la brillante découverte, fruit de la science, de vaccins d'un type nouveau a permis, et continue de permettre de juguler un désastre planétaire.

Merci à tous nos scientifiques et merci aux Etats qui ont su amortir médicalement et financièrement lesr épercussions de ce désastre.  

 

Mais cette pandémie nous aura amenés à prendre de plus en plus conscience de la fragilité de l’homme et de son environnement.

 

Au niveau de notre village, notre association, fidèle à sa raison d’être qui est la défense de l’environnement, a travaillé activement avec votre aide pour préserver son avenir.

Au premier semestre, nos réflexions se sont concrétisées par la réunion publique du 15 juillet où nous avons pu échanger avec vous, venus nombreux, sur notre vision et nos convictions.

 

Au cours de l’été, vous avez encore répondu présents massivement à la pétition que nous avons lancée pour inciter la Municipalité à suspendre son projet “en l’état”.

 

Enfin cet automne, une large majorité d’entre vous a, comme nous, exprimé son désaccord sur deux enquêtes publiques concernant le parking du cœur de village et le SCoT (Schéma deCohérence Territoriale).

Ces points ont été détaillés dans nos lettres d’information qui vous ont été adressées et que vous pouvez consulter sur notre site.

 

Et maintenant, pour la nouvelle année 2022 ?

 

Nous avons l’espoir de travailler en concertation avec la municipalité, et avec d’autres acteurs spécialisés en urbanisme et en paysage, pour aboutir à un projet commun pour le cœur devillage à partir du projet municipal et de la vision de l’AARC ; ceci pour satisfaire une majorité d’habitants et d’estivants.  

 

Nous serons, bien sûr, également attentifsà tous les autres sujets qui concernent notre environnement, et en particulier au développement du Rayol-Canadel en cohérence avec le PLU et le SCoT, pour continuer à préserver notre Bien Commun et le site exceptionnel de notrevillage.  

 

Voilà, chers adhérents, chers amis, un bref rappel de nos actions 2021, et un aperçu de nos espoirs en 2022 pour notre village.

Nous vous tiendrons informés en détail et en toute transparence de nos actions en 2022 comme nous l’avons fait au cours de l’année 2021 et nous comptons sur vous pour nous aider et nous soutenir dans nos actions comme vous avez su le faire au cours de l’année écoulée.

 

Qu’il nous soit permis pour finir de vous souhaiter une excellente année 2022 pour vous-même et pour ceux qui vous sont chers, en espérant que ce virus se lassera d’égrener toutes les lettres grecques pour nommer de nouveaux variants et disparaîtra, ou du moins ne donnera que de simples "grippettes" !

 

Jean-Luc Tardy, Président, pourle CA de l’AARC

Le 9 janvier 2022

 

 

Meilleurs Vœux pour cette Année2022