Bulletin d'information n° 66 publié le 21/11/2021

Bulletin d'information n° 66 publié le 21/11/2021

Constatations de l’AARC sur l’enquête de modification N° 2 du PLU.

 

Chers adhérents, Chers amis,

 

Dans notre dernière lettre No 65 nous vous avions sollicité pour vous prononcer sur le rejet de la modification N° 2 du PLU (Plan Local d'Urbanisme), ayant pour but de transformer le parking public prévu sur les tennis en parking public/privé.

 

Nous vous remercions de votre mobilisation et des nombreuses observations déposées.

L’enquête, close le vendredi 5 novembre, est concrétisée par des résultats affichés sur le site de la mairie que vous pouvez consulter à partir des rubriques successives :

●     VotreMairie,

●      L'urbanisme et le PLU,

●     Enquête publique modification N° 2 du PLU,

●     Registred'enquête publique anonymisé pour publication sur internet conformément au RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).

 

Vous pourrez constater que les noms et adresses ont été supprimés (RGPD), mais que subsistent intégralement les messages que vous avez pu envoyer (ou envoyés par d’autres personnes ou associations)

 

Nous avons fait, pour notre part ,un comptage de tous ces messages et les résultats sont les suivants :  

 

Sur les 181 messages concernant la modification N° 2 du PLU :

46 sont favorables à la modification,11 sont sans opinion et 124 lui sont défavorables.

Ce qui signifie que plus des deux tiers des réponses (69%), sont des rejets de cette modification.

 

Quelles sont maintenant les prochaines étapes ?

 

Au terme de l'enquête (5 novembre 2021), le commissaire enquêteur dispose d'un délai de trente jours pour rédiger son rapport (soit d’ici le 5 décembre 2021), intégrant ses propres conclusions

Le conseil municipal sera alors destinataire de ce rapport et en délibèrera avec la possibilité d’en tenir compte ou non.

 

Le score sans appel des “rejets” devrait inciter le conseil municipal à réagir. Restons vigilants car une seconde enquête publique relative à la création de la nouvelle voie Morel sera lancée prochainement.

 

En vous remerciant encore de votre participation active, recevez chers adhérents, chers amis, mes meilleures salutations