Bulletin d'information n° 64 publié le 24/10/2021

Bulletin d'information n° 64 publié le 24/10/2021

Chers adhérents, chers amis

Forts de notre action relative à la signature de notre pétition, refusant le projet municipal en l’état et proposant le nôtre, approuvée par plus de 700 personnes : adhérents, habitants et estivants du Rayol Canadel, nous venons de déposer auprès du maire et du conseil municipal le 22 octobre 2021 une copie de ces signatures accompagnée d’un message que j’ai remis à Monsieur le Maire

 À la suite de la remise des résultats de cette pétition au Maire, nous avons informé Var Matin de cet événement majeur leur demandant de l’évoquer dans leurs colonnes

 Vous trouverez ci joint :

1.      Le texte qui a accompagné la remise des copies de la pétition,

2.      Le rappel du texte de la pétition que vous avez déjà reçue,

3.      Le message que nous avons envoyé à Var Matin.

 De plus Vous pourrez voir sur le site de la Mairie l’avis de l’AARC remis au Commissaire enquêteur concernant notre rejet de la modification N° 2 du PLU

Merci encore, chers adhérents, chers amis pour votre implication dans la défense de l’environnement de notre beau village où il fait bon vivre et qui est la principale raison de notre association.

 Jean Luc Tardy

Président de l’AARC »

1-    Texte remis au Maire et au conseil municipal :

Le Rayol-Canadel, le 22 octobre 2021

Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Maires Adjoints et les ConseillersMunicipaux,

 

L’AARC vous remets ce jour les résultats de la pétition qu’elle a organisée pour un aménagement concerté du cœur du village

Cette pétition a recueilli 714 signatures en plus des 200 mails envoyés par les habitants du Rayol-Canadel (consultables sur notre site :amisdurayolcanadel.com), pour nous encourager et nous prodiguer des conseils.

Pour mémoire :

Le 10 juillet 2021, Monsieur le Maire a présenté un projet finalisé d’aménagement du cœur du village. Ce projet est tout de suite apparu disproportionné et sans concertation publique avec les habitants.  

Aussi, nous, habitants du Rayol Canadel, résidents permanents comme secondaires, demandons à Monsieur le Mairede revoir ce projet « Cœur de village » pour intégrer les remarqueset les besoins des habitants.

En l’état, il nous paraît totalement disproportionné pour une commune comme la nôtre : une dalle de béton deplus de 850m² surplombant les terrains de tennis ; un nouveau parkingpayant de 70 places sous la dalle couvrant les tennis et deux immeubles d’au moins 25 appartements.

L’AARC a présenté le 15 juillet 2021 un projet, concerté avec les habitants, qui tient compte de la dimension sociale et environnementale, démontrant ainsi qu’une alternative pour l’aménagement de cette zone est possible. Cette solution présente l’avantage d’être adaptée à lataille de notre village sans en dénaturer le charme et la douceur de vivre.

Par conséquent nous vous apportons les résultats de l’appui massif de la population du Rayol-Canadel, habitants et estivants, à notre refus du projet municipal en l’état.

L’AARC continue de faire évoluer sa solution avec la participation, désormais, de spécialistes en urbanisme et adéjà demandé, sans résultat, à la municipalité de la rencontrer pour travailler ensemble au projet final qui sera plus respectueux des aspirations des habitantset de l’environnement et qui s’inscrira dans le cadre de la politique environnementale prônée par le gouvernement.

Recevez, Monsieur le Maire, Mesdames et Messieurs les Maires Adjoints et les Conseillers Municipaux, toutes nos salutations.

 

Jean-Luc Tardy, Président de l’AARC, pour le Conseil d’Administration

 

2-    Texte de la pétition :

Pour un aménagement concerté du cœur duvillage

Le 10 juillet 2021,le Maire a présenté un projet finalisé d’aménagement du cœur du village disproportionné et sans concertation publique avec les habitants sur les besoins réels attendus.

Aussi, nous, habitants du Rayol Canadel, résidents permanents comme secondaires, demandons par la présente au Maire de revoir ce projet « Cœur devillage » pour intégrer les remarques et les besoins des habitants.

En l’état, il nous paraît totalement disproportionné pour une commune comme la nôtre : une dalle de béton de plus de 850m² surplombant les terrains de tennis ; un nouveau parking payant de 70 places sous la dalle couvrant les tennis et deux immeubles d’au moins 25 appartements.

L’AARC a présenté le 15 juillet 2021 un projet, concerté avec les habitants, qui tient compte de la dimension sociale et environnementale, démontrant ainsi qu’une alternative pour l’aménagement de cette zone est possible. Cette solution présente l’avantage d’être adaptée à la taille de notre village sans en dénaturer le charme et la douceur de vivre.

Par conséquent nous vous demandons d’apporter un appui massif à notre refus du projet municipal en l’état dans le but que l’AARC puisse mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition afin d’éviter le massacre définitif de notre village.

Cliquez sur le lien ci-après pour donner votre accord à notre pétition :
https://forms.gle/rXqncKvPJpK8Hsft6

Si vous nous avez déjà signé cette pétition sur papier, ne répondez pas à nouveau, mais faites circuler cette pétition auprès de vos proches pour recueillir leur adhésion.

1.     En fin du texte de la présente pétition, vous trouverez un lien sur lequel il vous faut cliquer.

2.     Vous devez fournir lesrenseignements à remplir : Nom, Prénom, Adresse

3.     Important : cocher la case option 1 v et appuyer sur envoyer (bouton vert) « j’approuve la pétition del’AARC ».

3-     Notre courrier à Var matin :

Chère Madame Georges,

Dans notre dernier courrier du 26 septembre, je vous annonçais la création et ladiffusion par notre association AARC d’une pétition allant contre le projet municipal du centre du village et évoquant notre projet de solution alternative (projets présentés aux habitants du Rayol respectivement les 10 et 15 juillet 2021)

Ce vendredi 22 octobre 21, notre conseil d’administration, conduit par son président Jean Luc Tardy, a remis officiellement à Monsieur Plénat, maire du Rayol Canadel, et à ses conseillers municipaux le résultat actualisé de notrepétition : 714 signatures recueillies dont celle, très importante à nos yeux, deMonsieur Gilles CLEMENT Architecte paysagiste, créateur des jardins des méditerranées dont vous avez cité l'un de ses ouvrages dans un article paru dans l'édition Var Matin du 18 juillet 2021 intitulé : "Au Rayol, le jardin rayonne" (écrit par votre collaborateur Monsieur Pierre PANCHOUT)

Pour votre information je vous transmets :

·        Le texte de ladite pétition, (en pièce attachée)

·        Le texte lu et remis ce jour auconseil municipal par Monsieur Jean-Luc Tardy Président de l’AARC, (en pièceattachée)

·        Deux photos prises au moment de la remise de cette pétition. (en pièce attachée), sur lesquelles MM Tardy et Cioffi (notre trésorier) remettent les copies des signatures de la pétition à Monsieur Plénat maire du Rayol Canadel

Compte tenu de cet événement majeur pour l’avenir de notre village, il nous semble indispensable que vous le relatiez dans vos colonnes sous une forme à votre convenance

Restant à votre entière disposition pour tout détail que vous souhaiteriez, et vous remerciant à l’avance, recevez, Chère Madame, mes meilleures salutations

                             

Michel DUBOC

Administrateurde l'AARC

 

Recevez chers adhérents, nos meilleures et amicales salutations.
Jean-Luc Tardy, Président, pour le Conseil d’Administration