Bulletin d'information n° 62 publié le 25/09/2021

Bulletin d'information n° 62 publié le 25/09/2021

Chers Adhérents, chers Amis,

Nous vous adressons le Compte-rendude la réunion d’information de l’association « les Amis du Rayol-Canadel » du mercredi 11 août 2021

 

La répétition de l’assemblée générale de l’AARC s’est tenue le mercredi 11 août 2021 à 17H30 à la salle des fêtes de la mairie du Rayol-Canadel sur mer.

Compte tenu de la situation sanitaire et des dispositions du décret du 19 juillet 2021, seuls les adhérents titulaires du passe sanitaire étaient autorisés à entrer dans la salle.

 

L’ordre du jour était le suivant :

-       Rapport moral de l’année 2020

-       Rapport financier de l’exercice 2020

-       Élection des membres du CA et du bureau suite à l’AG statutaire du 28 juillet 2021

-       Actions en 2021

-       Point sur les affaires juridiques

-       Pétition

-       Questions diverses

 

Le Président Jean-Luc Tardy étant souffrant, la Vice-Présidente Joëlle Lackmann ouvre la séance à 17H45.

1°) Rapport moral etrapport financier :

Ces deux rapports ont été respectivement présentés par Joëlle Lackmann et Guy Cioffi,trésorier.  

 

 

2°) Election de 8 administrateurs du Conseil d’administration (CA) :

Le mandat de deux administrateurs MM. Guy Cioffi et Michel Duboc étant en cours de validité, il a été constaté la vacance de 8 postes au sein duCA.

Ont été élus administrateurs au CA lors de l’AG statutaire :

Sophie Ganguet ; Sébastien Givelet; Francis Guyonnet ; Joëlle Lackmann, administrateur sortant en 2020 ; Anny-Claude Lemeunier du Cerf, Yves Pique ; Josepha Sarazin et Jean-Luc Tardy, administrateur sortant en 2020.

Le bureau du CA est constitué de Jean-Luc Tardy, président, Joëlle Lackmann et Yves Pique, vice-présidents, Josepha Sarazin, secrétaire générale et Guy Cioffi, trésorier.

 

3°) Action de l’AARC en 2021 :

 

Elle a été et sera essentiellement centrée sur l’aménagement du centre village de la commune.

Guy Cioffi présente alors le projet alternatif de l’AARC pour lecœur du village en exposant le plan-masse et Michel Duboc précise les aménagements sportifs, culturels et conviviaux envisagés.

 

4°) Point sur les affaires juridiques :

 

Joëlle Lackmann a relevé que pa rune délibération du 21 mai 2021 le Conseil municipal a demandé au préfet du Var de déclarer d’utilité publique l’élargissement de la voie Morel et son débouché sur l’avenue Ernest Chancrin. La création de cette voie a pour objectif de desservir les nouvelles constructions que la municipalité souhaite implanter dans le centre village et auxquelles s’oppose l’AARC. Une enquête publique va être prescrite.il est indispensable que les adhérents déposent des observations auprès du commissaire enquêteur. Dès le calendrier fixé, l’association enverra une lettre d’information.

Une seconde enquête publique concernant la modification n°2 du PLU se déroulera du 4 octobre au 5 novembre 2021. Cette modification du PLU a pour but de changer le statut du parking que lamunicipalité prévoie d’implanter sur une partie des tennis actuels : l’équipement public initialement prévu devient un « parking public et privé », destiné notamment aux résidents des nouveaux immeubles implantés dans le périmètre de l’OAP.  Là aussi il est indispensable que les adhérents de l’AARC se manifestent.

5°) Pétition

 

Sophie Ganguet a présenté la pétition lancée fin juillet parl’AARC en version papier et informatique, le texte est le suivant :

« Pour un aménagement concerté du cœur du village

Le 10 juillet 2021, le Maire a présenté un projet finalisé d’aménagement du cœur duvillage disproportionné et sans concertation publique avec les habitants surles besoins réels attendus.

Aussi, nous, habitants du Rayol Canadel, résidents permanents comme secondaires,demandons par la présente au Maire de revoir ce projet « Cœur devillage » pour intégrer les remarques et les besoins des habitants.

En l’état, il nous paraît totalement disproportionné pour une commune comme la nôtre : une dalle de béton de plus de 850m² surplombant les terrains de tennis ; un nouveau parking payant de 70 places sous la dalle couvrant les tennis et deux immeubles d’au moins 25 appartementsL’AARC a présenté le 15 juillet 2021 un projet, concerté avec les habitants, qui tient compte de la dimension sociale et environnementale, démontrant ainsi qu’une alternative pour l’aménagement de cette zone est possible.

Cette solution présente l’avantage d’être adaptée à la taille de notre village sans en dénaturer le charme et la douceur de vivre.

Par conséquent nous vous demandons d’apporter un appui massif à notre refus du projet municipal en l’état dans le but que l’AARC puisse mettre en œuvre tous les moyens à sa disposition afin d’éviter le massacre définitif de notre village.
 
Pour la version informatique, il suffit de Cliquez sur le lien ci-après pour donner votre accord à notre pétition :  https://forms.gle/rXqncKvPJpK8Hsft6. « 

 

6°) Questions diverses

Ont été abordés successivement les sujets suivants : composition du bureau de l’Association, équilibre financier de la solution alternative proposée par l’Association, moyens d’action pour s’opposer vigoureusement au projet municipal d’aménagement du Centre village.

 

La séance est levée à 19 heures 30.

 

A l’issue de la réunion Sébastien Givelet a présenté aux personnes présentes la maquette en 3D du projet municipal d’aménagement du Centre village qu’il a réalisée et qui permet de visualiser l’importance des nouveaux volumes des constructions nouvelles envisagées par l’équipe municipale.

 

 

Recevez, chers Adhérents, chers Amis, notre meilleur et amical souvenir

Jean-Luc Tardy, Président, pour le CA de l’AARC