Bulletin d'information n° 51 publié le 13/06/2021

Bulletin d'information n° 51 publié le 13/06/2021

Chers adhérents, chersamis,

Comme nous vous l'avions annoncé dans notre dernier courrier (lettre n°50), le quotidien Var Matin a publié le 9 juin 2021 un article intitulé "ex courts de tennis : Les Amis duRayol remontent au filet" 


Cet article est reproduit ci-dessous :



Figure à côté du message relatif à notre Association, un encart en provenance de la mairie de notre commune précisant que la solution qu'elle soutient, basée sur la construction d'une résidence senior et d'un vaste parking avec destruction de la villa Morel et construction de deux immeubles, sera présentée aux habitants début juillet (sans fixer de date particulière) . 

Il est utile de répéter que nous sommes bien sûr contre cette solution, la nôtre devant faire l’objet d'une présentation publique programmée le 15 juillet 2021. 
 
Vous avez été plus de 200 à la soutenir, et nous vous en remercions à nouveau.

A ce sujet nous sommes étonnés que ce magnifique score qui vous honore soit minimisé, dans l'encart de la mairie, selon la phrase suivante :"il ne s'agit pas obligatoirement de propriétaires ou de gens qui vivent au Rayol. » C'est à rapporter à une population à l'année au village d'un peu plus de 700 habitants… ».

Deux remarques sur ces chiffres :

  • 200 sur 700, ce sont déjà presque 30% du village qui nous suivent ;
  • Pour les estivants, nous sommes certains qu'ils préféreront profiter d'une place publique ombragée, de courts de tennis, padel et pétanque que d'une résidence senior de 15 appartements, de deux immeubles et d’un parking de tout façon insuffisant l’été.

Même si la solution municipale "s'inscrit dans la continuité logique du plan local d'urbanisme voté en 2016 », notre solution s'inscrit dans le cadre «logique»de défense de l'environnement et devra être précédée par la modification du PLU pour redonner aux espaces tennis du centre du village leur dimension sportive.

Soyez assurés, Chers adhérents, Chers amis, que nous continuons nos actions pour éviter la destruction de l’espace naturel du centre village.

Merci Chers adhérents, Chers amis, de votre soutien.

Le conseil d’administration de l’Association des Amis du Rayol-Canadel