Bulletin d'information n° 47 publié le 04/05/2021

Bulletin d'information n° 47 publié le 04/05/2021

Réunion de présentation de notre solution alternative

« Cœur de village » aux habitants duRayol-Canadel

 

Chers adhérents, chers amis,

 

En ce début du mois de mai 2021 nous espérons que la vie reprendra petit à petit son cours normal après cette terrible pandémie qui a perturbé toutes nos actions et nos repères.

 

Cet espoir nous donne des ailes pour faire aboutir notre projet de cœur de village contre celui de la municipalité.

 

Car une grande partie d’entre vous, ainsi que les associations ARCANE et ABC soutiennent notre projet.

 

Nous en avons eu confirmation, à la suite de la lettre que nous vous avions envoyée fin mars 2021 pour vous proposer de choisir entre le projet municipal et le nôtre :

190 familles soutiennent la solution de l’AARC !

Face à cet extraordinaire élan qui nous conforte dans notre détermination, nous n’avons pas reçu, comme nous l’espérions un accueil ouvert de la municipalité pour discuter de notre projet, prendre en compte les attentes des habitants et décider de la solution après les avoir entendus.

 

En effet, nous avions adressé à M. le Maire et au Conseil Municipal, dès le 6 avril 2021, une lettre ouverte, pour leur demander la suspension du projet municipal afin de permettre à tous les résidents de se prononcer sur le choix essentiel pour notre commune :

●     soit donner l’image d’un centre village bétonné avec un parking souterrain et une résidence pour seniors ;

●     soit donner l’image d’un centre village qui réunira les habitants dans un cadre naturel et arboré autour d’activités sportives et culturelles, en interdisant toute construction sur les 4 tennis existants.

 

Suite à cette lettre, nous avons écrit à M. le Maire pour lui proposer de nous rencontrer car nous souhaitions partager avec lui les caractéristiques des deux projets et trouver, avec lui, les modalités pour les présenter aux habitants du Rayol-Canadel.

 

En ce début du mois de mai 2021 nous n’avons reçu aucune réponse à notre demande et nous le regrettons bien vivement.

 

Malheureusement, cela confirme ce que nous a fort justement écrit l’un de vous, habitant du village, non adhérent de notre association (consultable sur notre site en réponse à notre lettre ouverte) :

 

“Compte tenu du fait que proposer à la municipalité en place des solutions autres que celles qu’elle préconise soit vécu comme autant d’attaques personnelles, je ne crois pas qu’un contre-projet soit pris en considération comme base de discussion sauf si la population du village réagit. Ce que je souhaite”

 

Et bien, prenons au mot et à la lettre cette excellente remarque, que nous adoptons bien volontiers, en vous invitant à une réunion de présentation détaillée de notre projet pour que la population du village réagisse!

 

Pour avoir le maximum de participants, cette réunion se tiendrait vers le 14 juillet 2021, en espérant que les conditions sanitaires seront clémentes !

 

Dans ce cas, il nous sera bien évidemment possible de faire aussi en juillet notre Assemblée Générale.

 

Nous vous demandons de réagir à cette proposition de réunion sur notre solution et de nous faire part de vos remarques et de vos questions préalables avant d’adresser cette proposition à tous les habitants du village.

 

Nous vous rappelons que les lettres n°39 et les suivantes vous donnent des informations sur notre solution

 

Croyez chers adhérents, chers amis, en notre amical souvenir et soyez sûr que toutes nos actions passées et futures ont pour unique but d’améliorer, pour notre village, "l'image d’un lieu unique où il fait bon vivre”

 

Jean Luc Tardy, président de l’AARC

 

Pour le Conseil d’administration